Contexte
Le professeur Rob Horne a fondé Spoonful of Sugar en 2011, pour traduire les connaissances acquises sur plus de 20 ans de recherche à échelle mondiale dans la conception de programmes pratiques aidant les patients, les professionnels de la santé et les débiteurs de soins de santé à tirer le meilleur parti des médicaments et d’autres technologies de la santé.

 

Pourquoi « Cuillerée de Sucre » (Spoonful of Sugar) …

Selon la cinématographie musicale des années 1960, Mary Poppins, «une cuillère de sucre aide à faire descendre le médicament» et, vraisemblablement, cela aide à augmenter les taux d’observance. De nos jours, il existe d’autres approches beaucoup plus scientifiques pour souligner cet aspect important des soins pour la santé, et c’est ce que notre société représente.

 

Traduire des recherches d’ampleur mondiale en solutions pratiques qui améliorent les résultats.
La recherche du professeur Horne et de ses collègues a avancé la théorie et la pratique du comportement médical. À partir de cette recherche, nous avons créé des méthodologies uniques que nous appliquons dans des programmes sur mesure, adaptés aux besoins de nos clients.

 

Nos programmes changent le comportement parce qu’ils sont fondés sur une compréhension approfondie de la raison pour laquelle l’engagement avec les médicaments est souvent sous-optimal et la façon dont ces comportements peuvent être modifiés pour améliorer les résultats pour les patients et le système de santé.

 

 

Trois principes
Notre travail est guidé par trois principes interdépendants:

 

how-we-work-1La preuve
Le professeur Horne et son équipe sont directement impliqués dans chaque programme SoS, et veillent à ce que les dernières réflexions et les preuves en demeurent l’essence. SoS traduit ces preuves dans des programmes qui rassemblent les entreprises et le milieu universitaire de façon transparente pour s’assurer que nous utilisons les médicaments le mieux possible et l’innovation médicale au bénéfice des individus et de la société.

 

how-we-work-2La co-création
Nos programmes ne sont pas des concepts académiques conçus isolément. Nous travaillons avec les patients, les groupes de patients et les soignants, ainsi qu’avec les professionnels de la santé qui les appuient, ce qui apporte crédibilité, authenticité et autorité à notre travail.

 

 

 

how-we-work-3Personnalisé
Nos programmes sont adaptés aux besoins de nos clients et de leurs parties prenantes. En ce qui concerne le changement du comportement vis-à-vis des médicaments, il n’y a pas de taille unique. Nous commençons par comprendre l’interaction de l’individu avec le traitement et les facteurs psychologiques et comportementaux complexes qui influencent la prise ou non des médicaments et comment ceux-ci sont utilisés. Nous nous appuyons ensuite sur les perceptions et les aspects pratiques qui pèsent sur leur motivation et leur capacité à tirer le meilleur parti du traitement.

 

technology-platform