Tap MS Research

Objectif de la recherche
Il existe des preuves que l’utilisation de médicaments pour la sclérose en plaques (SEP) peut être retardée ou altérée en raison de craintes sur des facteurs tels que les effets secondaires des médicaments et / ou un manque de confiance dans leurs bénéfices. En même temps, relativement peu d’informations sont publiées sur la meilleure façon de traiter ces problèmes et sur les priorités des personnes atteintes de SEP en ce qui concerne les améliorations futures du traitement.

La recherche que nous avons mené pour l’Université de Bournemouth au Royaume-Uni est unique car elle permet d’explorer ce que les patients apprécient le plus de leur traitement et leurs principales attentes pour leur traitement. L’enquête menée nous a fourni un aperçu des décisions comportementales des patients qui remettent à plus tard la prise de leurs médicaments. F. Hoffmann-La Roche Ltd (Roche) a financé cette recherche, mais n’a eu aucun rôle dans la conception, la conduite, l’analyse ou l’interprétation de l’étude.

L’enquête est maintenant terminée et les résultats ont été analysés. Les conclusions de l’étude seront partagées sur cette page sous peu. Spoonful of Sugar aimerait remercier tous ceux qui ont participé à l’enquête ; les taux élevés de réponses reçues ont été déterminants pour obtenir des informations significatives sur les priorités des personnes atteintes de SEP, aujourd’hui et dans le futur.

 Sweden Spain Italy Slovakia